Ceci afin de nous présenter...

C'est nous, à Sainte Marie, en Martinique...
C'est nous, à Sainte Marie, en Martinique...

Bonjour,


Un site internet, c'est toujours un petit mystère...



Afin de lever un coin du voile, présentons-nous :

Nous sommes Annick et Gilbert, un couple de nouveaux retraités résidant dans le nord de la Bretagne, en bord de mer.


Logés dans une grande maison, et pour y apporter un peu d'animation, nous avons dans un premier temps eu l'idée d'en adapter une  partie pour y créer une chambre d'hôtes.

 

C'est ainsi que la bibliothèque du rez-de-chaussée s'est transformée en chambre, et que la salle d'eau, les WC et le dressing qui y sont contigus forment maintenant avec elle un petit logement fort agréable que nous laissons à nos visiteurs.

Nous l'avons baptisé "Le Macareux", du nom de ce gentil volatile qui vient nicher sur l'archipel voisin des Sept Iles et qui est l'emblème de Perros-Guirec.


Nous avions depuis longtemps aussi le goût des voyages, et un jour, de passage en Martinique, nous avons songé à y acquérir un pied à terre.

Notre choix s'est arrêté sur un studio avec grande terrasse dans le sud-ouest de l'île.

Le logement ayant été mal entretenu par des locataires peu soigneux, nous l'avons entièrement vidé, repeint, réaménagé, et, sans vouloir nous jeter des fleurs (ou alors juste un peu !) nous sommes fiers du résultat obtenu.


Ne souhaitant pas pour le moment l'habiter toute l'année, nous avons décidé de le laisser aussi en location.

Et il a été baptisé, lui, "Le Colibri", du nom de ce petit oiseau que vous verrez souvent aux Antilles et qui a la particularité de pouvoir voler sur place et même à reculons. 

"Comme les hélicoptères !" s'est écrié notre petit-fils, pas du tout étonné de ce prodige !


Enfin, Gilbert, qui depuis longtemps s'intéresse aux nouvelles technologies (à 8 ans déjà il manipulait la caméra 8 mm familiale !) s'est attelé à la création du site internet que vous feuilletez actuellement.


Voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur nous !